Autour des ânes

 

 Le lait d'ânesse

 

Traite 1

 

Nous recoltons le lait de nos ânesses pour la fabrication de savons 100% Île de Ré.

Les ânons sont séparés de leur mère durant six heures afin de pouvoir récolter un peu plus d'un litre par ânesse et par jour. Nous commençons à traire les ânesses lorsque le petit a deux mois, âge auquel il commence à manger par lui-même. La traite quotidienne s'effectue de façon manuelle, jusqu'au sevrage de l'ânon - entre huit et dix mois.

Nos savons contiennent 8% de lait frais et sont fabriqués sur l'île par un artisan savonnier "Savonnerie de Ré" à Loix en Ré. 

 

 Savon au lait des ânesses de l' Île de RéLe lait d’ânesse est composé de plusieurs vitamines (A, B, C, D, E), d’acides gras essentiels , d’oligo-éléments, de phospholipides et céramide. Il possède des propriétés uniques pour la peau des enfants et des adultes. Il permet de lutter contre le viellissement cutané. Grâce à sa richesse en acides gras essentiels tels que les omégas 6,  il a le pouvoir de ralentir vieillissement de la peau en la régénérant. Un atout pour retrouver une peau lisse et ferme.  Il possède également des propriétés hydratante et apaisante ; il est efficace sur les peaux à problème où il cumule des effets dépuratifs et reconstituants. Le savon au lait d’ânesse s’adapte à votre peau :  il nourrit les peaux sèches et apaise les irritations.    

 

Les produits dérivés

 

Les Ânes en Culotte, c'est aussi une gamme de produits dérivés.  Découvrez les peluches, porte-clés, t-shirt...à l'image de l' Île de Ré!

 Peluche Ulysse, l'âne en culotte

 

Boutique en ligne

(cliquez-ici)